Pour son deuxième match de finale des playoffs, nos hockeyeurs ont appris la leçon de la première rencontre. Beaucoup plus disciplinés, dans tous les secteurs, Villars a fait l’essentiel en Valais pour mener désormais 2-0 dans la série.
Encouragés par la trentaine de supporters villardoux présents sur la patinoire d’Ycoor, après trois minutes de jeu et sur une passe du capitaine Thierry Marro, le président-joueur Michaël Bochatay a montré l’exemple en marquant le premier goal. Malgré deux pénalités mineures, nos gars ont su résister à la pression pour garder le score jusqu’à la pause.
Aucun but n’a été marqué durant le tiers médian. Toujours concentré, Villars s’est contenté de maintenir la pression adverse et de résister aux provocations des Valaisans.
Après trois minutes, dans le dernier tiers-temps, un cafouillage devant le but du gardien de Crans-Montana a permis à notre défenseur Adrien Iuliani de pousser la rondelle au fond des filets. A sept minutes du terme, notre top-scorer Thomas Dupraz a donné un peu de souffle à son équipe, en marquant le troisième but sur passe de Timothé Vesin. La fin de la rencontre a été quelque peu nerveuse, marquée par de nombreuses pénalités. C’est en profitant d’une de celles-ci que les Valaisans du Haut-Plateau ont pu tromper Koumaren Cosandey, auteur d’une magnifique prestation dans ses buts.
Le troisième match à Villars donnera, ce prochain samedi, l’occasion aux Villardoux de conclure la série et d’obtenir la promotion tant attendue en 2e ligue. Nul doute que pour ce troisième rendez-vous de finale, l’ambiance et le spectacle seront assurés autour et sur la patinoire.
HC Crans-Montana – HC Villars 1908 1-3 (1-0 0-0 1-2)
Patinoire d’Ycoor. 202 spectateurs.
Arbitres: Karin Williner, Andres Martinez.
Buts: 3e BochatayMichael (Marro Thierry, Geissler Melvyn) 1-0, 43e Iuliani Adrien 2-0, 52e Dupraz Thomas 3-0, 59e Schumann Dave (Bagnoud Tristan, Bonvin Nicolas) 1-3